Grand Départ du i727

8 mai 2024

   
DécouvrirHelloasso

Chaque année depuis 2020, nous nous élançons en groupe pour un 727 (les années impaires) ou un i727 (les années paires), des aventures VTT en bikepacking autour et dans le département de l’Hérault. Les 727/i727 ne sont pas des compétitions, mais des randonnées, où la fraternité, la bienveillance et la coopération sont les bienvenues. Participer à un Grand Départ est l’occasion de rencontrer d’autres bikepackers, de partager des moments mémorables avec eux, de se motiver et aussi de débuter pour ceux qui découvrent la discipline (on a presque tous commencé ainsi).

Inscrivez-vous au i727 2024 sur helloasso (35 €) >>> (99 places...)

Pourquoi rouler un i727 en mai ? Parce que c’est la plus belle des saisons pour en prendre plein les yeux dans des paysages sauvages, sans cesse changeants, loin des grandes villes, avec des villages parmi les plus beaux de France et des chemins mémorables. L’Hérault ne se limite pas à ses plages.

Poster i727

La cinquième édition de la randonnée partira du village de Poussan le 8 mai 2024 à 7h30 et sera organisée par l’ECP (Entente Cycliste Poussannaise), un club affilié à la FFVélo.

Poussan se trouve non loin de la sortie 33 sur l’autoroute A9, à 11 km de la gare SNCF de Sète et 26 km de la gare de Montpellier. On peut se garer gratuitement au parking du centre sportif.

i727 à la carte

Je ne suis pas fan des évènements bikepacking payants (et surtout hors de prix), mais l’organisation d’une randonnée avec plus d’une poignée de participants implique de souscrire une assurance tout simplement pour assurer l’organisateur contre les assurances individuelles des participants, au cas où elles se retourneraient contre lui suite à un accident. À l’ECP, nous nous assurons via la FFVélo. Voilà pourquoi la participation est payante. Nous tenons à offrir tous les services des épreuves onéreuses, et même davantage, pour seulement 35 €.

Comme les 727/i727 ne sont pas des compétitions et n’impliquent pas des points de contrôle pour valider vos passages avec des horaires butoirs, des groupes se forment par affinité et niveau. C’est une des grandes particularités de l’épreuve. Elle favorise la fraternité, du fait même de son mode d’organisation. Bien sûr, rien ne vous empêche de rouler seul à votre rythme.

Une fois inscrit, vous recevrez des informations détaillées et le lien d’un groupe Telegram où nous échangerons avant le Grand Départ et tout au long de la randonnée (nous utilisons Telegram de préférence à WhatsApp parce que c’est une solution open source, qui par ailleurs sert de support à Geogram).

Résumé du règlement

Je vous invite à prendre connaissance du règlement de la randonnée. Il y est notamment question du matériel nécessaire minimal et du bon usage du groupe Telegram. Voici un résumé.